PRELUDE > EXPERTISES > Prestations complémentaires & Formations

PRESTATIONS COMPLÉMENTAIRES ET FORMATIONS

.

PRESTATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • TRAITEMENT PHYTOSANITAIRE, FUMIGATION ET NORME NIMP 15

Lors de vos transports à l’international (exportation / importation), il sera nécessaire de s’assurer si votre matériel doit subir ou non un traitement phytosanitaire. En effet, les matériaux d’emballage en bois peuvent constituer des filières d’introduction et de dissémination d’organismes nuisibles.

La Norme Internationale pour les Mesures Phytosanitaires n° 15 (NIMP 15) relative à la réglementation des matériaux d’emballages à base de bois a pour objectif de réduire la dissémination d’organismes nuisibles lors des transports de ces emballages, en imposant un traitement thermique. Les produits concernés sont les matériaux d’emballage en bois brut d'une
épaisseur supérieure à 6 mm.

Nos partenaires, agrées par le Ministère de l'Agriculture, sont présents sur les grands ports et aéroports français. Dans leurs entrepôts ou en unités mobiles, ils sont en mesure de traiter votre matériel afin qu’ils répondent aux normes en vigueur du pays de destination. Nous prenons soin de vérifier que votre matériel de spectacle ne soit pas endommagé ou détérioré.

A l’issu du traitement un certificat de traitement haute température est délivré et un marquage normé est réalisé sur les éléments traités.

  • CONDITIONNEMENT

Dans le but d’obtenir la solution la plus adaptée à vos contraintes d'utilisations (type de transport, récurrence des envois, spécificités de la marchandise, esthétisme, ...), notre partenaire vous propose un large éventail de choix d’emballage optimisé pour les milieux du spectacle et de l’évènementiel de votre matériel fragile, comme :

    • Flyghtcase : emballage totalement personnalisable permettant l'envoi régulier de vos marchandises
    • fragiles ;
    • Caisse Wrap : caisse en carton avec calage intérieur pour l'envoi ponctuel de marchandise fragile ;
    • Caisse bois : caisse en bois sur mesure conçue pour une à deux expéditions.
  • ASSURANCE « AD VALOREM »

L'assurance Ad valorem permet de garantir les incertitudes financières liées au transport. Cette solution couvre la valeur réelle déclarée d’une marchandise en cas de perte ou d’accident.

Le chargeur a la possibilité de souscrire directement auprès d’une compagnie d’assurance sa propre police. Cette assurance est souscrite soit directement par l'expéditeur ou par l’intermédiaire du commissionnaire du transporteur.

En cas de pertes ou de dommages pour les marchandises, la responsabilité du transporteur est limitée par des conventions internationales. En conséquence, l'expéditeur sera indemnisé partiellement (sauf en cas en « force majeur » où il ne reçoit rien) même si une faute de la société de transport est démontrée.

FORMATION

Cécile intervient régulièrement auprès d’étudiants et de professionnels des secteurs du spectacle et du transport lors de conférence. Elle a notamment animé des sessions à l’IUT Transport Logistique d’Evry et à l’Institut de la Musique à Paris.